Comment decouvrir Aurillac, une ville pleine d’ambiance ?

Dans le département de Cantal, Aurillac est une ville qui laisse ses visiteurs sans voix. Pour découvrir les monts, cette région est l’endroit idéal où vous pouvez faire votre visite dans le département. La capitale cantalienne est alors une ville tant désirée grâce à son centre historique, les châteaux et les parapluies qu’elle regorge. Pour découvrir cet endroit, il faut nécessairement être méthodique pour bien profiter de votre expérience.

Se rendre à Aurillac 

Pour bien profiter de la visite d’une ville telle que la capitale de Cantal, il faut être astucieux. Vous pouvez vous rendre à Aurillac en voiture en quittant Clermont-Ferrand. Il ne vous faut que 2h de temps. Par contre, avec 3h de route, vous pouvez arriver dans la ville lorsque vous quittez Toulouse ou Montpellier. Vous avez aussi l’option de partir en train ou en avion. Seulement le premier cas vous impose un temps de trajet assez long.

Arrivé dans votre ville hôte, vous n’avez rien à craindre pour votre logement. Il y a à Aurillac des endroits confortables comme le Château de la Moissetie qui vous offre un cadre idéal. Vous avez tout ce qu’il faut à votre disposition en termes de chambres ou de cuisine. Si vous aimez vivre dans une maison indépendante, il existe aussi des hôtels comme celui du Lac des Graves qui est très bien équipé. Lorsqu’il fait nuit, vous ne vous faites aucun souci pour avoir votre chambre d’hôtel. L’avantage de cet endroit réside dans le fait qu’il offre une vue panoramique sur les Monts du Cantal.

La réussite de votre visite de la capitale Aurillac sera aussi possible lorsque vous organisez bien votre temps. Il y a plusieurs endroits à visiter comme le centre historique, le château de Sédaiges ou encore le lac de Saint-Étienne Cantalès. À cela s’ajoutent le Museum des volcans, ou encore Saint Simon. Par ailleurs, pour vous restaurer, vous n’êtes pas tenu de faire forcément la cuisine. Vous pouvez vous tourner vers la brasserie appelée Côte Rive agréable pour les visiteurs.

Visiter le centre historique

Cantal étant un département de la France, il fait partie de la région d’Auvergne. Le coeur historique représente son centre que vous allez adorer après sa visite. Cet endroit est intéressant grâce aux différentes architectures comme la Pierre de l’Auvergne, les façades et les commerces centenaires.

Aurillac est décorée par les ciels de parapluie colorés qui se retrouvent au coeur même de son cet historique. Il faut noter que ces ciels de parapluie ont des significations bien précises dans la capitale de Cantal. Au cours de votre visite, il faut aussi tenir à observer la maison consulaire qui donne un sens attrayant à la ville.

Parcourir le Museum des volcans

En France, le Museum des volcans est un endroit idéal à visiter dans la région d’Auvergne. Un accueil chaleureux est réservé aux hôtes grâce aux chambres d’hôtel que vous pouvez louer. C’est l’occasion de découvrir plusieurs nouveautés de ce siècle comme les langues parlées dans la capitale Aurillac. En visitant cet endroit, vous aurez la chance de connaître Puy Mary qui est le sommet des monts du département du Cantal. À lui seul, Puy Mary est à plus de 1700 mètres d’altitude.  

En effet, c’est le château d’Aurillac qui a connu une rénovation au 19e siècle pour abriter le Museum des volcans. Ce chateau d’Auvergne sert à beaucoup d’explications des mystères dans le département du Cantal pour les hôtes, jeunes comme âgées. Vous pouvez faire votre visite touristique de jour comme de nuit pour faire votre découverte. Il est à préciser que Vic-sur-Cère est une commune du département du Cantal dont l’arrondissement est la capitale Aurillac.

Leave a Comment